Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 13:30

Sandra Simon est une amie artiste, et tout comme je l'ai déjà fait pour un autre ami, Jkyd Irvayan, je lui ouvre la tribune de mon blog pour vous présenter sa poésie et ses vidéos.

sandra-simon3.jpg

 

Je te suis


Je ne t'ai pas vue grandir.

J'aurais voulu te retenir.

Tu pensais déjà à moi

Quand tu devais faire des choix.

"Sauve-moi.

Enlève-moi."

C'est toi qui m'a rêvée,

Idéalisée.

Je ne suis pas toujours à la hauteur

Et j'ai peur.

Alors je regarde dans le miroir,

Je te vois le regard plein d'espoir.

Je ne suis plus la plus forte.

C'est toi qui m'ouvre les portes

Et je les laisse entrouvertes

Sans les ouvrir net.

Tu n'es jamais vraiment partie

Je n'ai jamais vraiment grandi.

 

sandra-simon.jpg

Nuit atemporelle

 

Faux réveil en sursaut.

Je crois tomber de haut.

Mais d’où vient-elle,

Cette impression de réel ?

De l’objet, je m’empare.

Rien n’est laissé au hasard.

Le temps s’écoule comme aujourd’hui.

Il ne fait pas nuit.

Paniquée, j’entends

Le commandement d’un parent.

Ainsi commence la quête.

Je ne suis pas prête.

Prise au dépourvu,

Je sens la déconvenue.

J’ai besoin de toi

Mais tu es loin de moi.

J’ai peur que tout dérape,

Qu’à ma vie, tu échappes.

Si seulement j’avais l’heur

De connaitre l’heure…

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRaoqIvys-7ByIsnLDBMoNWLdzUnQSVbHWZGXZnqtpMnv6PwyEFpg

Que ça se sache

Je me cache.

Ouvre les yeux!

Nous sommes deux.

Je suis lache

Mais je tache

D'éviter l'entache.

Oui,je fabule.

Oui,tu brules.

Je capitule.

"Tu m'as trouvée.

A mon tour,s'il te plait."

A genoux,je t'implore

Quand tes yeux m'explorent.

Rongée par le remord,

Je pleure sur mon sort

Et toi,tu édulcores.

"C'est moi."

D'un "Non.",tu sèmes l'émoi.

Je connais ta peur.

Oublie ta rancoeur

Avant que ne se meure

L'esprit violeur.

J'ai joué

Tous les roles

Et maintenant,je m'étiole.

J'aimerais que tu comprennes

Que je ne suis pas tienne.

Peur de l'abandon?

Est-ce une raison?

Dès lors,je m'efface

Comme toujours...

Me pardonnerais-tu un jour?

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens