Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Le Projet Chronos

Le Projet Chronos est un organisme secret international. Chaque nation de la terre y a contribué. Je n’ai pas le droit de vous donner trop de précision là-dessus, mais je peux vous dire que ce sont des savants et des historiens renommés qui le dirigent, et nous, simples employés, anciens militaires de carrière, avons été recrutés pour observer les évènements historiques à leur source. Notre travail consiste aussi à veiller à ce qu’aucun voyageur temporel clandestin ne mette le foutoir dans l’histoire. Malheureusement, çà arrive souvent.

 

Procédé

J’aurais du mal à vous expliquer le procédé du voyage temporel, même si j’ai reçu une formation d’électronicien, je serais incapable de vous dire comment çà marche. Je sais que le soleil joue un rôle, rapport à sa force de gravité, je crois, qui est utilisée pour « lancer » les objets ou les personnes à travers le temps. Il sert aussi à alimenter le dispositif en énergie, car le voyage temporel en nécessite beaucoup, une quantité phénoménale, et il n’y a que le soleil à notre disposition pour nous la fournir.
Cette énergie est convertie en chronitons. Ne me demandez pas ce que sont des chronitons, faites comme tout le monde, cherchez sur internet. Tout ce que je sais, c’est que ce sont des particules nous permettant de nous déplacer vers le passé ou l’avenir.
Le soleil nous sert aussi d’antenne-relais pour communiquer avec notre époque-mère. Grâce à ce procédé, nous pouvons parler en temps réel (si j’ose m’exprimer ainsi), d’une époque à l’autre en faisant rebondir les ondes de nos émissions sur le soleil, qu’un système informatique sophistiqué canalise à la date et à l’heure précise.
Chacun de nous est équipé d’une console de poche qui nous sert à effectuer nos déplacements temporels, de base de données (quand on voyage dans le temps, il vaut mieux en avoir une à jour), ainsi que de communicateur avec notre époque-mère.

 

 

(Très) brève historiquehttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVTW9WZakYNVmVQrInuxZQt0aS6aAmRW0L1rOSXSxg-EFLR4q9
Curieusement, pour vous qui me lisez dans la deuxième décennie du 21e siècle, le voyage temporel n’est pas une invention de l’avenir, mais du passé. Il a été mis au point dans les années soixante. Certains affirment qu’il s’agit de technologie extraterrestre acquise après le crash de Roswell, mais c’est mettre en doute le génie humain, pourtant seul à l’origine de cette merveilleuse invention. Aucun extraterrestre n’est intervenu dans l’histoire.
Le voyage temporel a été mis au point par des savants qui avaient repris les travaux de certains de leurs collègues, comme Enstein. Ils ont découvert le chroniton, qu’ils obtenaient dans les premiers accélérateurs de particules, et ils développèrent la technique qui aboutit rapidement au voyage temporel proprement dit.
C’est en 1970 que le premier voyageur temporel, Denis Kant, un pilote d’essai qui avait subi l’entrainement d’astronaute à la NASA, franchit une minute dans l’avenir, et un retour d’une minute dans le passé. Bien que le résultat fut modeste, il fallait beaucoup de courage et de témérité pour accepter d’entreprendre un voyage aussi risqué. Mais Denis Kant survécut, et sur le plan physique ne subit aucune altération. L’exploration temporelle pouvait commencer.
Je n’en dirais pas plus, je suis tenu par le secret professionnel, et le public n’est pas sensé être au courant de ces choses.

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens