Ange-Jardinier : Évoqué dans : Comment a été vengé le peuple d’Anti-Néphi-Léhi .
Anges Médecins : Évoqués dans : Comment le
Dieu El récupéra son Nom .
Anges-Meurtriers : Anges que le Dieu El a conçu sans pitié ni compassion, il ont été créés pour tuer, et ils ne vivent que pour çà. Leur rôle est de garder le Nom Ineffable de Dieu dans un coffre, au sous-sol de son Palais Céleste. Ils sont invincibles et invulnérable, cela n'a pas empêché le Premier-Né de le dérober par la ruse à l'aide d'un petit singe enchanté. En perdant son Saint Nom, El perdit ses pouvoirs. Malheureusement, lorsque cela arriva, il était aux confins du cosmos, et il ne pouvait plus revenir sur terre. Il fit appel à Métatron qui le ramena et l'aida à récuprérer son bien (voir La venue du Premier-Né et Comment le Dieu El récupéra son Nom ).
Animaux-Anges ou Angéliques :
Versions angéliques des animaux terrestres. Il y a par exemple des Chevaux-Anges, des Lions-Anges etc. On dit aussi : Cheval-Angélique, Lion-Angélique etc. A la différence des Anges et des
Walkyries, qui sont les enfants du Dieu El et de la Déesse Ashéra, les Animaux-Angéliques ont été créés par le Dieu El seul.
Ashéra : Epouse du Dieu El. Avec lui elle a conçu les anges et les
walkyries.
El (le Dieu) : aussi appelé Adonaï, El Shaddaï, Jéhovah ou tout simplement Dieu. Créateur du ciel et de la terre et de tout ce qui existe. Il est le père des anges et des walkyries, qu’il a conçus avec son épouse Ashéra. Aimant la vie et la bonne chère, il a souvent trompé Ashéra avec des femmes humaines, et a, de par le monde, de nombreux enfants illégitimes tels que Gilgamesh, Enkidu ou Jésus.
Gilgamesh : Fils illégitime de Dieu, roi de la cité d’Uruk. Il en sauva les habitants lors du Déluge en bâtissant une muraille tout autour. Plus tard, ce sont les habitants de la
terre qu’il sauva en chassant Léviathan que le Déluge avait ramené de l’Abîme et avait laissé sur la terre en se retirant.
Il devint ami avec Enkidu, qui avait passé son enfance dans les bois, élevé par une lionne. Enkidu était aussi un fils
illégitime du Dieu El.
Haschich (origine du) : Relatée dans La main d'Orphée
Jésus : Fils illégitime que le Dieu El a eu avec une femme mortelle nommée Marie. Il avait pris l'apparence d'un jeune berger pour la séduire, quand elle venait chercher de l'eau au puit. Il combattit El et le chassa de Jérusalem. Il se débarrassa ensuite des dieux romains qui, pourtant, l'avaient aidé (voir : La malédiction du Fils de Dieu ).
Magie Poétique : La Magie Poétique est bien plus puissante
que la magie classique. Avec la magie classique, on peut forcer quelqu’un à aimer n’importe qui, on peut blesser, mutiler, rendre fou ou encore tuer, on peut aussi faire du bien et soulager ceux
qui souffrent en les guérissant ou en les nourrissant. La Magie Poétique peut accomplir tout cela, mais elle est infiniment plus puissante et plus dangereuse. Malheureusement, ou heureusement
peut être, il n’y avait qu’Orphée qui détenait cette redoutable connaissance, il n’en subsiste actuellement qu’une parcelle, et c’est bien assez, notre monde souffre suffisamment comme çà.
Mercure : Planète de notre système solaire où l'on trouve un lac de poison qui paralyse. (évoquée dans : Comment le Dieu El récupéra son Nom ). Le remède contre les effets de ce poison est l'eau du lac de Jupiter.
Omega : Planète rencontrée par le vaisseau spatial le « Pharaon » au cours de ses voyages. Ses habitants prétendent que le Jugement Dernier a eu lieu chez eux, que tous les Justes ont ressuscité et vivent dans une gloire éternelle. Il est interdit aux étrangers de s'y poser, car ils ne sont pas passés par le feu de la justice divine (voir : Les voyages du « Pharaon »).
Omega possède un système de défense pacifique qui force les vaisseaux spatiaux à s'éloigner, probablement grâce à une technologie plus évoluée que la nôtre.
Il est fort possible aussi que cette planète Omega, planète de gloire post-Jugement Dernier soit le résultat d'une expérience semblable à celle de Jean-Luc Lestang, quand il voulut reproduire la Création Biblique in-vitro (voir : Une nouvelle chance).
Orphée : Seul détenteur de la puissante Magie Poétique (voir plus haut). Il n'en subsiste qu'une parcelle qu'orphée laissa à la surface de la terre, quand il se trancha la main qui devint le Haschich (voir ce mot)
Pharaon (le) : Vaisseau spatial lancé à une époque indéterminée à destination du Système de Bételgeuse. Le trajet depuis la terre dure à peu près 2500 ans, compte tenu de la vitesse supra-luminique qu'il peut atteindre, c'est pourquoi l'équipage est placé en état d'Animation Suspendue.
Entre temps, il s'est arrêté sur, ou à proximité d'autres planètes, occasions lors desquelles l'équipage a pu être réveillé pour transmettre ses rapports à la terre par voie d'ondes sub-spatiales.
Au même moment, les habitants de la terre, eux-mêmes placés en état d'Animation Suspendue sont réveillés pour être mis au courant des progrès de l'exploration spatiale.
Scorpions de la Lune : Leur création est racontée en détails dans : Les Scorpions de la Lune
Tamiat : Déesse de l'Abîme. L'Abîme et Tamiat
existaient bien avant la Création. Pour créer le monde, le Dieu El a comblé l'entrée de l'Abîme avec de la terre et des cailloux, ce qui a provoqué un conflit avec Tamiat, qui s'est conclu par la
défaite de la Déesse. Le Dieu El la viola avant de la chasser dans l'Abîme à jamais, et, enceinte sans qu'il le sache, elle mit au monde le Premier-Né, à qui elle ne donna pas de nom. L'histoire
du Premier-Né est racontée dans : La venue du Premier-Né mais il est déjà évoqué
dans : El et Tamiat .
Troglodytes de l'Abîme : Élémentaux qui préexistaient à la Création. Ils vivent dans des galeries creusées dans l'Abîme. Quand El eut créé le monde, les Troglodytes creusèrent des passages secrets pour communiquer entre l’Abîme et la terre, mais ils sont rarement utilisés, car très dangereux, on y rencontre des démons et des bêtes sauvages assoifés de sang (évoqués dans :et La venue du Premier-Né ).
Vénus : Planète de notre système solaire où l'on trouve un lac de poison qui fait perdre la vue et l'ouïe (évoquée dans : Comment le Dieu El récupéra son Nom ).
Walkyries : Pendants féminins des Anges qui, eux, sont masculins. Les Anges et
les Walkyries ont tous et toutes pour père le Dieu El et pour mère la Déesse Ashera, son épouse. Physiquement, elles ressemblent à des femmes humaines, chacune d'elles chevauche un cheval
angélique, elles portent une cuirasse, un casque, un bouclier, et elles sont armées d'une épée et d'une lance
Selon certaines traditions, les Walkyries sont chargées de recueillir les âmes des guerriers morts sur les champs de bataille pour les emmener au Ciel. Il y a du vrai là dedans, mais leur rôle ne se limite pas à çà. Elles sont aussi des messagères, et peuvent intervenir pour la réalisation des plans du Dieu El.
À l'époque où Azazel a entrainé une partie de ses frères et de ses sœurs Anges et Walkyries (voir : Je me souviens ), des femmes humaines se sont retrouvées enceintes des Fils de Dieu, les Anges, et les Filles de Dieu, les Walkyries se sont retrouvées enceintes des mortels qu'elles avaient séduits. La descendence terrestre des Anges a été presque totalement détruite par le Déluge (à l'exception de rares survivants comme Gilgamesh), et les Walkyries enceintes qui étaient retournées au Ciel ont été poursuivies par leurs frères et leurs sœurs qui voulaient les mettre à mort. Certaines d'entre elles ont réussi à s'enfuir et à donner naissance à leur progéniture en secret ; dans cette descendance, on trouve Melchisédech et Elie.