Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 13:01

 

Korihor1.jpgIl fut un temps où Korihor avait une grande foi en Dieu. Partout il allait, partout il prêchait son Saint Nom. Korihor avait alors une grande foi en Dieu, il était un saint homme, et il n'était ul endroit où l'on n'évoqua ses vertus.

Jusqu'au jour où un ange apparut sur son chemin dans un bruit de tonnerre. Korihor tomba à genoux de terreur, et l'ange lui dit : « Ne crains pas, Korihor, je suis venu t'annoncer qu'il n'y a pas de Dieu. » Puis il disparut. Bien entendu, il s'agissait ni plus ni moins du Démon, mais cela, Korihor l'ignorait. Dès ce jour, il fut convaincu qu'il n'y avait pas de Dieu, que Dieu n'existait pas, et que toutes les écritures de ses ancêtres n'étaient que fantaisies.

Alors il ressentit le besoin de prêcher ce qu'il prenait pour la vérité. Il prêcha de ville en ville, de village en village, de maison en maison sa nouvelle foi. Car il avait réellement la foi quand il affirmait que Dieu n'existait pas et qu'il n'était qu'un leurre, et il arrivait à convaincre de plus en plus de monde.

Un jour, il arriva à Zarahemla, et il se mit à prêcher son nouvel évangile comme il l'avait fait partout où il était passé jusque là. « Ne vous repentez pas, clamait il, il n'y en a nul besoin, car Dieu n'existe pas. » Mais à Zarahemlaalma.jpg régnait Alma, homme de grande vertu et serviteur de Dieu, il demanda qu'on lui amène Korihor. Korihor se présenta devant Alma, et celui ci lui demanda : « Es tu l'homme qui prêche que Dieu n'existe pas ? »

« Je le suis. » Répondit Korihor.

« Crois tu vraiment que Dieu n'existe pas ? » Demanda Alma.

« Je le crois. » Répondit Korihor.

« Comment une telle idée t'est elle venue à l'esprit ? Qui t'a dit cela ?

« Un ange m'est apparu et me l'a révélé. »

« Comment s'appelle cet ange ? » Lui demanda Alma d'un ton soupçonneux, car il connaissait bien les noms des anges et leur hiérarchie.

« J'ignore son nom. » Répondit Korihor.

« Peux tu l'invoquer pour qu'il se montre ? » Demanda Alma.

« Je vais essayer. » Répondit Korihor. Il ferma les yeux et dit : « Ô toi, l'ange lumineux qui m'a révélé que Dieu n'existait pas, montre toi, je te prie. »

alors l'ange apparut devant Alma dans un bruit de tonnerre. Alma resta complètement indifférent à ce spectacle impressionnant. Une fois que le tonnerre fut retombé, Alma lui demanda : « Quel est ton nom ? »

« Que t'importe mon nom ? Lui dit l'ange, je suis un ange, cela ne te suffit pas ? »

ange.jpg« Je connais tous les anges, répondit Alma, et toi, je ne te connais pas. Ne veux tu me dire ton nom ? »

« Je ne te le dirai pas. » répondit l'ange d'un air résolu.

« dans ce cas, la pierre de Gazélem nous le dira. » répondit Alma en plongeant la main dans son manteau. L'ange s'était mis à frémir en entendant ce nom ; autrefois, cette pierre avait été donnée à Gazélem, un saint homme de son temps, en récompense de ses mérites. Elle émettait un genre de lumière qui dévoilait la véritable nature des choses à laquelle on l'exposait. L'ange savait qu'elle révèlerait sa véritable identité, et quand il vit la pierre palpitante dans la main d'Alma, il fut saisi de panique et se mit à trembler de tous ses membres. Et quand Alma approcha la pierre de lui, son apparence d'ange lumineux disparut complètement, et chacun put le voir sous sa véritable apparence ; celle d'un démon cornu au pelage gris, avec des yeux rouges luisants comme des braises, un museau et des crocs de chacal, des mains griffues, des pieds fourchus, une queue dont le bout ressemblait à une pointe de lance et de grandes ailes de chauve-souris en cuir.

« En voilà un bel ange ! » S'exclama ironiquement Alma, tandis que Korihor etdemon.jpg l'assistance poussaient des cris de terreur.

« Tu es démasqué, Satan, lui dit Alma, tu n'as aucun pouvoir en ces lieux. Pars tout de suite, ou je te fais chasser ! »

Sans prendre la peine de répondre, Satan déploya ses ailes et s'envola. Alma le rappela : « Satan, reviens ici ! »

Satan obéit et revint se poser devant Alma. « Que me veux tu ? » lui demanda-t-il.

« Tu oublies quelque chose. » Lui dit Alma en désignant Korihor.

Korihor recula, les yeux écarquillés d'horreur. « Pitié ! S'écria-t-il, pitié, Alma ! Je ne suis pas coupable, c'est lui qui m'a trompé ! »

Impitoyable et déterminé, Alma lui répondit : « Sache que, quiconque suit le diable le suivra jusqu'au bout. Satan, emmène le, s'il te plait. »

Satan ne se fit pas prier, il se saisit de Korihor et s'envola avec lui, et l'on entendit les hurlements du damné s'estomper peu à peu dans le lointain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens