Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 08:36

http://idata.over-blog.com/2/92/19/51/images-blog-NOEL/4u8fhi4u.gif

 

Le temps des Lurlinemas est venu au Pays d’Oz, mais la fée Lurline, en l’honneur de qui cette fête est célébrée, ne pourra pas s’y rendre, les dieux de l’Olympe l’ont bannie pour avoir transformé Oz en Pays Enchanté sans leur permission.

Apollon l’aime toujours, et il veut la retrouver, c’est pourquoi Lurline se réfugie six mois par an au Pôle Nord, pendant lesquels le soleil d'Apollon est absent de cette région du monde. Les six autres mois elle se réfugie au Pôle Sud pour échapper à son amoureux. Pourtant, elle l’aime encore, mais elle ne veut pas qu’il soit aussi puni par Zeus à cause d’elle.
Les Lurlinemas sont arrivées, les habitants d’Oz célèbrent la Fée Lurline qui a béni leur pays dans la Forêt de Burzee, mais elle ne peut être parmi eux, car elle doit rester en exil dans les pays du froid éternel, mais elle pense à eux, et son amour irradie comme un soleil.
Heureusement, la moitié de l’année qu’elle passe au Pôle Nord, elle ne les passe pas seule, son ami, Artfadir, l’ancêtre immortel des ours blancs qui lui aussi a été banni par les siens est toujours là. Ne me demandez pas pourquoi il a été banni, c’est une histoire tellement vieille que plus personne ne s’en souvient, à part lui, mais il ne veut en parler à personne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wolfram - dans Merveilleux
commenter cet article

commentaires

sirene 15/12/2012 10:56


C'est superbe je te rajoute au défi bonne journée bisous evy

Wolfram 15/12/2012 13:06



merci c'est sympa


bisou


wolf



Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens