Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 00:20

Chute-de-Lucifer-titre.png

Chute-de-Lucifer-1.png

Chute-de-Lucifer-2.png

Chute-de-Lucifer-3.png

Chute-de-Lucifer-4.png

Chute-de-Lucifer-5-copie-1.png

Chute-de-Lucifer-5bis.png

Chute-de-Lucifer-6b.png

Chute-de-Lucifer-7b.png

Chute-de-Lucifer-8b.png

Chute-de-Lucifer-9b.png

Chute-de-Lucifer-010b.png

Chute-de-Lucifer-011b.png

Chute-de-Lucifer-sommaireb.png

parole biblique sommaire

Les deux textes bibliques à l'origine du mythe de Lucifer. En fait, il s'agit de paraboles de propagande contre des rois du Moyen Orient des époques où ont vécu les Prophètes Isaïe et Ezéchiel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci bonne soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
W
<br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour toutes ses infos je ne savais pas bonne soirée a toi bizou evy<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu es une des rares à le savoir maintenant, la plupart du temps tu trouves des gens qui te racontent ce genre d'histoire sans en connaître l'origine, tout le reste n'est que délire et divigations<br /> de pseudo-initiés qui prétendent connaître des secrets métaphysiques. C'est comme l'Atlantide, tout est parti d'une métaphore philosphique de Socrate où il imaginait un pays vivant dans un<br /> système politique parfait, et après, il y a eu un tas d'illuminés qui ont prétendu avoir découvert des secrets sur l'Atlantide. A part Platon (rapportant les paroles de Socrate) tous les textes<br /> prétendument bien renseignés sur l'Atlantide, tous ces pseudo-documents ne sont qu'un ramassis d'âneries ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je n'ai pas fini ma journée de boulot, encore 1h à tirer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Wolfram<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est beau !! falais se tenir chèr lucifer bonne journée mon amis bisous evy<br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'ai bossé jusqu'à 1h du matin sur ce truc là, et encore, j'avais oublié une vignette, j'ai du corriger l'erreur au matin. Mais le résultat est là. En fait, ce sont les pères de l'église au début<br /> de notre ère qui ont interprété ces 2 textes comme étant le récit de la chute de lucifer, alors que dans le contexte, çà n'a rien à voir avec le diable, il s'agit de propagande contre le roi de<br /> Phénicie et celui de babylone<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> Wolfram<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> BONJOUR, merci de ton passage je découvre ton univers, çà me plait..<br /> <br /> <br /> bonne continuation,  bises<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bienvenu chez moi. à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens