Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 08:25

Je te réveille et te prends par la main, dans ma tête résonne encore la "Danse Macabre" de Saint-Saëns que j'ai écoutée ce matin, une danse qui commence à ton lit, se poursuit dans l'escalier, se prolonge dans le salon et s'interrompt dans la salle de bain.
Je te déshabille puis je te mets sous la douche, je suis un bien singulier Jean baptisant un bien singulier Jésus.
Ensuite je te sèche, je t'habille, et notre pas de deux reprend jusqu'à la table, où je t'installe pour ton petit déjeuner.
Alors je retire ma blouse blanche et je te laisse là, jusqu'à notre prochaine danse.

 

Cliquer sur l'image pour écouter la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Dominique,<br /> Heureusement que je suis revenue sur ton blog car je n'ai reçu aucune info dans ma boîte mail au sujet de ta réponse. Donc je vais me réabonner à ton blog.<br /> Je suis ravie de voir que tu sembles vraiment bien dans ta vie. Des projets, du travail, bravo! tout ceci ne m'étonne pas car je savais que tu étais quelqu'un de constructif et de très cultivé. Tout se paie dans la vie, tu es arrivé à construire ta vie grâce à tes connaissances et tes qualités personnelles et je te félicite....<br /> Tous mes blogs ont gardé tes liens, je te redonne les liens de mes blogs :<br /> http://www.lemiroirauxessences.com<br /> http://joueurslesjeuxsontfaits.blogspot.com<br /> http://erhabenmaya.blogspot.com<br /> Je te donne les liens principaux, tu es le bienvenu. Tu peux aller sur mon blog Hors (http://joueurslesjeuxsontfaits.blogspot.com) tu pourras me dire ce que tu en penses.<br /> Mille mercis pour le lien de l'éditeur, si j'ai le temps, je pense que je vais envoyer moi aussi une nouvelle, <br /> Ravie de cette reprise de mots,<br /> Je te souhaite une très belle journée,<br /> A bientôt Dominique,<br /> Bien amicalement,<br /> Geneviève
Répondre
W
Je suis allé sur ton nouveau site, HORS, c'est sympa comme truc, je connaissais la dictée de Mérimée mais pas celle de Pierre Louys, à vrai dire je n'en ai faite aucune des deux. J'ai du essayer quelques paragraphes de celle de Mérimée, et j'avais fait pas mal de fautes.<br /> C'est incroyable ce que tu es productive, j'admire ton énergie, en plus, c'est varié, tu abordes un tas de sujets, on apprend un peu de tout sur tout.<br /> Je t'avais dit que j'étais partiellement auteur d'un bouquin publié par la boite où je travaille ? J'estime en avoir écrit 1/5e, presque 1/4, malheureusement, ils ont parfois remanié des parties de mes textes pour les assembler, mais çà reste raisonnable, ma "patte" est bien reconnaissable. Je tâcherai de t'en envoyer des passages en pièce jointe, j'y parle de mon boulot à ma manière, mes employeurs aiment beaucoup me lire, la responsable de la DRH apprécie mes rapports d'évaluation sur les candidats, elle m'a dit que c'était très agréable à lire et très vivant, enfin bref, <br /> Je suis un peu devenu l'intello de service, tout le monde admire mon intelligence et ma culture, mais je n'ai pas grand mérite, je suis entouré d'illettrés, j'aimerais avoir des interlocuteurs cultivés avec qui je pourrais parler de vive voix, mais je n'en rencontre pratiquement jamais, il n'y a que sur internet que je peux échanger avec des gens comme toi, mais ce n'est pas aussi pratique pour discuter, on y perd en spontanéité. Enfin, c'est mieux que rien, sans internet, je ruminerais tout seul dans mon coin.<br /> Je vais suivre ton conseil, je vais essayer d'ajouter plus de modules, je vais tâtonner, je ne suis pas très doué en gestion de blog ou de site, j'ai besoin de temps pour comprendre comment çà marche<br /> A bientôt<br /> Dominique
G
Salut Wolf.<br /> Je me rassure, je vois que tu es toujours sur Terre...<br /> Que deviens-tu ? Toujours blogueur ?<br /> Bonne journée,<br /> Geneviève (tu te souviens du Miroirauxessences ?) j'ai toujours ton lien dans mes favoris...
Répondre
W
Olala ! que de fautes de frappes, j'espère que tu parviendras à déchiffrer tout çà
W
Hello Geneviève !<br /> Je me souviens toujours de toi, n'aie crainte, je n'ai pas oublié nos échois que j'en anges (cyber) épistolaires. çà me fait très plaisir que tu te manifestes, j'aurais pu aussi me manifester de mon côté, désolé, je suis très impoli.<br /> Il s'est passé tant de choses ces derniers temps dans ma vie, des choses positives, heureusement, normalement, à l'heure où je t'écris, j'aurais du être au chômage, complètement déprimé sans aucun goût pour quoi que ce soit, mais ce n'est pas le cas, mes employeurs ont décidé de me garder, bien qu'ils n'y étaient pas obligés, et ont négocié un contrat spécialement pour moi auprès de a haute direction, de ce fait, je travaille toujours et, si je joue bien le jeu, j'en ai jusqu'à la retraite comme çà, j'aime autant te dire que je me sens plus détendu...<br /> Et puis, il n'y a pas eu que çà, je participe à un projet vidéo pour ma boite qui tourne un film promotionnel destiné aux entreprises, j'ai posé dans une attitude de super héros pour une campagne d'affichage <br /> Et un tas d'autres trucs, principalement tous les gens chez qui je me rends quotidiennement qui me racontent leurs misères et que je réconforte un peu comme le ferait un prêtre, ces expériences nourrissent ma créativité.<br /> J'ai aussi participé à la rédaction d'un livre dont je parle sur ma page Facebook qui parle de l'aide à domicile, avec des témoignages de clients et de salariés, je suis l'auteur d'à peu près un cinquième de l'ouvrage, et là, je travaille à la rédaction d'un recueil de proses sur le métier d'auxiliaire de vie, çà s'appellera : "La Blouse Blanche" sous-titrée : "la complainte d'un Auxiliaire de Vie" ou "La Balade d'un auxiliaire de Vie", j'hésite encore. Ces proses, tu en as un exemple dans l'article que tu viens de commenter : "Danse macabre"<br /> J'ai reçu une invitation à un concours de nouvelles sur le thème de "la nuit", je crois que j'en ai une ou deux qui conviendraient, j'ai jusqu'au 15 septembre pour l'envoyer, si çà t'intéresse, voici leur adresse : editions@atelierdugue.com<br /> Et puis encore un tas d'autres trucs, enfin bref, mon existence est plutôt intense en ce moment, je n'ose pas me réjouir trop vite, j'ai rarement eu une baraka pareille, je prie le ciel que çà dure !<br /> Bon, je parle égoïstement de ma petite personne et je ne te demande pas de tes nouvelles, en goujat que je suis, pardonne moi. J'espère que çà va bien de ton côté, raconte moi. Moi aussi j'ai toujours tes liens dans mes favoris, ils sont encore affichés dans la page de liens de mon blog et de mon e-site toujours en construction. J'avais eu une petite période de découragement en apprenant que l'intégrale de LF Baum allait être traduite en français, j'azi eu l'impression de m'être cassé la tête pour rien pendant des mois, heureusement, j'ai un tas d'autres idées... (et me voila reparti à parler de moi, désolé)<br /> Je vais tâcher de me manifester plus souvent, je serais idiot de rompre les ponts avec toi, tu fais partie des personnes les plus intéressantes avec qui j'ai fait connaissance sur internet.<br /> Au fait, si un jour tu te décides à te créer un compte Facebook, n'hésite pas à me demander une demande d'ajout à ma liste d'amis, tu seras la bienvenue, je pense que tu te trouveras des affinités avec la plupart de mes contacts qui tous, écrivent, peignent, font de la musique etc. ou bien sont tout simplement des personnes cultivées avec qui il fait bon échanger.<br /> A bientôt<br /> Dominique

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens