Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 20:48


 En vélo, je me dis que je pilote l’Enterprise, que je suis le capitaine Kirk, ou plutôt Picard puisque je suis français. Que la ville que je traverse c’est le quadrant alpha, et que les gens que je croise sont des corps célestes ; certains sont des étoiles étincelantes, d’autres des lunes arides, ou encore des planètes plus ou moins fertiles, dont certaines sont des déserts stériles. Quand je passe les vitesses, je me dis : « warp 1, warp 2 etc. » quand je mets la chaîne sur le grand plateau, je me dis à warp 9.

 

StarTrekEnterprise1701A_freedesktopwallpaper_p.jpg

 

Heureusement que j’écris, et que j’ai la passion d’écrire ! Si je n’écrivais pas, il y a longtemps que je serais devenu cinglé. C’est une excellente thérapie, l’écriture. On est, en quelque sorte, son propre psychothérapeute.
En exprimant mes angoisses, en les sublimant sous forme d’histoires, d’essais ou de proses, je les surmonte mieux que quelqu’un qui ne fait rien. Qui ne fait rien dans le sens où il n’écrit ni ne dessine ni ne joue de musique, enfin qui ne fait rien de créatif. Pour moi, quelqu’un qui se limite à travailler, manger et dormir ne fait rien. C’est comme s’il n’existait pas.
Il faut s’exprimer, il faut laisser une trace, aussi minime soit elle, peu importe la manière, mais il faut laisser une trace, même si elle s’efface rapidement, c’est au moins un peu de survie accordée.

 

trace.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens