Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 22:24

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRq2OC3aGA4cZrl9w1Vxi8_sxZnO7JjPhhB76JClIlIQWYm5ZiGZeus embrassa une dernière fois sa fille, et pour la première fois, il pleura. Perséphone se tourna vers sa mère, elle s’abandonna à son étreinte et Cérès la serra contre sa poitrine où résonnaient ses sanglots. Tous les dieux du mont Olympe vinrent faire leurs adieux à la sœur bien aimée, qui s’apprêtait maintenant à les quitter. « Reviens nous voir » lui disaient ils, « reviens nous voir dès que tu le peux. » Cérès lui mit un bouquet de pavots dans les mains et lui dit : « va, ma fille, et que grâce à toi la mort des hommes soit plus douce. »persephone.jpg
Zeus et Cérès, ainsi que tous les dieux suivirent Perséphone jusqu’à l’entrée de la grotte qui menait au royaume d’Hadès, celui qui règne sur les âmes des morts, et Perséphone descendit seule les degrés du souterrain. Celui ci s’enfonçait en un chemin sinueux jusqu’aux tréfonds de la terre.
pers2.jpgElle arriva dans le domaine des morts où trônait Hadès leur roi. Hadès accueillit celle qui allait bientôt être son épouse en lui prenant la main, et il la présenta à son peuple : « peuple des morts, voici ta reine ! » Les morts poussèrent des acclamations et la fête nuptiale commença. Elle dura d’innombrables jours et d’innombrables nuits, mais le temps ne signifie rien dans le royaume d’Hadès.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens