Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 20:41

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9r8T3l34CGc9xjRY7blx_9MVh1B-KdWBsWSnf3lo9eDXJB6HfAu début des temps, des démons profitaient de la nuit pour descendre sur la terre et tourmenter ses habitants. Alors le Dieu El créa un immense scorpion noir, dont le dard était blanc et lumineux, c’est le Premier Quartier de la Lune du début de chaque mois.
Avec son dard lumineux, le Scorpion chassait les démons qui s’approchaient de la terre, mais ce n’était pas suffisant, car une bonne partie parvenait à passer. Alors lehttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRG8-kUHt-v7P4dddgqC6T7zL0KEF-sXr1wxmmDQ-S-LMLU-ajf Dieu El créa un deuxième Scorpion au dard lumineux semblable au Premier. C’est le Deuxième Quartier de la Lune à la fin de chaque mois.
En se rencontrant, au lieu de s’entre-aider, ils s’affrontèrent. Ils tentèrent de se piquer mutuellement, mais leurs dards s’emmêlèrent, c’est la Pleine Lune du milieu de chaque mois.
Puis le Scorpion du Premier Quartier fut vaincu et partit. Ne restait que le http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOzteSybNzOB9UrVgFMAhbB55e3lqEVsvfTYgldVGu0gGrLE1VScorpion du Second Quartier, qui finit par s’en aller aussi. Alors le ciel resta sans lune durant quelques nuits, car les Scorpions étaient fatigués de s’être battus et se reposaient. Puis le Scorpion du Premier Quartier revint, et tout recommença.
C’est pourquoi, les démons profitent des nuits de Pleine Lune et des nuits sans Lune pour descendre sur terre. C’est pour cela, d’ailleurs, que Loups-Garous et Vampires se manifestent ces nuits là.

 

 

Voir :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens