Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 08:29

taverne.jpgUn jour, le Bouddha entra dans une taverne pour demander l’aumône, les clients ivres le reçurent en s’échangeant des regards entendus ; ils avaient décidé de lui jouer un bon tour. « Tu boiras bien un verre avec nous, mendiant ? » Lui proposa l’un d’eux, en jetant des clins d’œil à l’adresse de ses camarades. « Bien volontiers. » Répondit le Bouddha. On lui avança une chaise et il s’assit à table.
On amena un grand vase rempli à ras bord d’eau-de-vie, tous les clients étaient rassemblés autour de lui, pouffant de rire çà et là. « A votre santé, messieurs ! » Lança fort dignement le Bouddha, il saisit le vase par les anses et le porta à ses lèvres. Le silence était tombé dans la taverne, on n’entendait plus que la lente déglutition de l’homme qui buvait, les clients observaient la pomme d’Adam qui montait et descendait le long de sa gorge et le vase qui se levait de plus en plus haut au dessus de sa tête. Tous s’attendaient à le voir s’écrouler d’un moment à l’autre, mais le Bouddha, qui avait bu d’un trait tout le contenu du vase, le reposa doucement sur la table.
Inutile de décrire l’étonnement qu’il provoqua, surtout lorsqu’il déclara http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQC89O6JmzYAHxPV7N1xYag6N_1bo54Mvup0--kpbX2VqTRnxFavoir faim. On lui amena à manger et il se restaura copieusement. Une fois repu, il commanda un autre vase d’eau-de-vie qu’il vida de la même manière que le précédent. Il ne manifestait toujours aucune défaillance, alors que la quantité qu’il avait absorbée aurait suffit à tuer n’importe qui.
A la fin, il se leva, remercia l’assistance pour son hospitalité, et sortit de la taverne d’un pas assuré. Les clients restèrent à la porte à le regarder s’éloigner ; rien dans sa démarche ne trahissait le moindre signe d’ivresse. Depuis, on a appelé ce jour celui du miracle chez les buveurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dove - dans Merveilleux
commenter cet article

commentaires

Alice en balade 14/04/2012 17:59


Bonjour ! J'ai lu dans le forum que tu souhaitais de la visite alors en voici une !


J'apprécie ce conte et la musique qui l'accompagne. Je reviendrai !


Longue vie à ton blog ...

Wolfram 17/04/2012 15:54



Merci



Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens