Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 13:32

Gadianton3« Ô Seigneur, voici, ce peuple se repent ; il a chassé de son sein la bande de Gadianton, au point qu’elle n’existe plus et que ses plans secrets ont été cachés dans la terre. » (Hélaman 11 : 10)
Il y en a au moins un qui a lu ce verset, et qui s’est demandé où ont été cachés ces plans secrets. Il y en a au moins un qui les a cherchés. Il y en a au moins un qui les a trouvés. Celui-ci, c’est le serviteur du diable, le maudit, le damné, l’héritier de Gadianton.
Aura-t-il lu, un peu plus loin dans le livre d’Hélaman : « et voici, si un homme cache un trésor dans la terre, et que le Seigneur dise : qu’il soit maudit à cause de l’iniquité de celui qui l’a caché, voici, le trésor sera maudit. » ?
Cet homme, ce maudit, ce damné, l’héritier de Satan et de Gadianton a trouvé ces plans secrets. Par le pouvoir du diable, il les traduisit et mit en œuvre les principes qui y sont énoncés. On appelle ces plans secrets le Livre de Gadianton.
Le Livre de Gadianton est le pendant maléfique du Livre de Mormon. Il agoldenplates.jpg été rédigé sur des plaques d’acier que ni le temps ni la rouille n’ont attaquées. Il révèle les combinaisons secrètes transmises par le diable à Gadianton. Celui qui en prendra possession et saura le déchiffrer obtiendra un pouvoir immense, il pourra diriger le monde.
D’aspect, il ressemble un peu au Livre de Mormon tel que l’avait trouvé Joseph, il se présente comme un bloc de feuilles d’acier gravées reliées entre elles par trois anneaux d’acier.
Le Livre de Gadianton est déjà tombé entre de mauvaises mains au cours des siècles, il est passé des mains de rois à celles de criminels, et de celles de criminels à celles de rois, successivement, faisant mourir des milliers de personnes, apportant la misère et la destruction, faisant naître des empires et faisant s’écrouler d’autres.
Ses feuilles d’acier gravées furent autant de lames qui infligèrent de cruelles blessures à l’humanité. Maudit soit ce livre, il a apporté plus de malheur qu’aucun autre.
Il y a beaucoup de légendes qui courent sur ce livre. Il y a peu de témoignages directs de personnes l’ayant eu entre les mains, mais il est dit que beaucoup de guerres et de catastrophes ont été provoquées par le Livre de Gadianton. La civilisation Néphite a été détruite par la mise en application des principes de ce livre. Certains affirment qu’il aurait été la cause de la Guerre Civile, qu’on appelle Guerre de Sécession, en Amérique, et non l’esclavage, qui n’aurait été qu’un prétexte. Le véritable enjeu de cette guerre aurait été la possession de ce livre, ou bien elle serait le résultat de la mise en application de ses principes.
On dit que les organisations criminelles comme la mafia ont été créées d’après les principes de Gadianton, on dit aussi qu’il serait à l’origine du Nazisme et de la deuxième guerre mondiale. Plus proche de nous, on entend dire que les attentats du 11 septembre 2001 ont été menés selon les principes du Livre.
Plusieurs fois, on a entendu dire qu’il avait été détruit, mais on l’a toujours revu intact après.
Le Livre de Gadiantion a été, en partie, rédigé par Gadianton lui-même, et par ses disciples. Ce n’est pas un livre de magie, à proprement parler. Cependant, il a des pouvoirs surnaturels indéniables. Il consiste essentiellement en un recueil de combinaisons secrètes pour voler, assassiner, spolier son prochain par tous les

moyens sans se faire prendre. Il explique aussi comment prendre le pouvoir, et comment mener des guerres et des révolutions pour les gagner. Ces combinaisons secrètes sont infaillibles, car elles ont été créées par Satan lui-même.
satanOn dit aussi que Satan en a repris possession, et qu’il a disparu de la surface de la terre. On aimerait le croire, mais malheureusement, il y a fort à parier qu’il se trouve toujours sur notre monde, et qu’il continue à exercer ses ravages sur l’humanité.

 

 

 

 

 

 

----------------------

 

récits

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens