Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 19:31

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRgT3Q8mihDMVTnw7TrDgTSa-skGS6jfKJARqpicRICD0G0pksZ4QEn bordure d’un jardin, une plante s’était mise à pousser. Nul n’aurait su dire d’où elle venait. Était ce quelque oiseau migrateur qui l’avait ramené d’un pays lointain ?
Au début, elle n’était pas plus grande qu’un brin d’herbe, on n’aurait pu la distinguer parmi les autres herbes. Puis elle s’est mise à grandir, à grandir jusqu’à faire périr les plantes qui l’entouraient. Puis elle engendra des ramifications, qui en engendrèrent d’autres, et en un rien de temps, la plante avait envahi tout le jardin, formant une véritable forêt autour de la maison du jardinier.
Ce dernier ne put bientôt plus rentrer chez lui ; dès qu’il tentait de traverser le jardin, les branches se mettaient à l’attaquer, s’enroulant autour de lui pour l’étouffer et lui fouetter cruellement le visage. C’était avec beaucoup de mal qu’il arrivait à se dégager, et il ne fut bientôt plus question d’essayer, car la plante devenait si forte qu’elle déformait le sol autour d’elle, faisant voler les roches en éclats, et gagnant de plus en plus de terrain.
Si l’on ne faisait rien, le pays, puis le monde tout entier était menacé de périr sous les volutes végétales. Le jardinier fit appel à une sorcière réputée. Il fallait quelqu’un de puissant pour combattre une telle malédiction, et cette sorcière était la personne qu’il fallait.
En voyant la plante, la sorcière expliqua qu’il s’agissait d’un démon-plante,http://img.over-blog.com/308x499/1/44/01/06//sorciere-darschiva2.jpg une manifestation de l’enfer sous forme végétale, et qu’elle avait besoin de plusieurs jours pour rassembler ses forces.
Le jour venu, elle s’approcha du jardin, d’où la plante commençait à déborder sur le chemin, elle leva la main en l’air et déclama : « Meurs, démon de feuilles et de bois !  Meurs ! Retourne dans l’enfer où tu as germé ! »
Il y eut comme un frisson puis comme un cri, le sol frémit de plus en plus fort, le feuillage du démon-plante fut agité de violents tremblements, les branches se rétractèrent et le démon plante sembla rentrer sous terre, avec un bruit qui ressemblait à un rugissement de colère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dove - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens