Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 06:24

En bordure d’un jardin, une plante s’était mise à pousser. Nul n’aurait su dire d’où elle venait. Était ce quelque oiseau migrateur qui l’avait ramené d’un pays lointain ?Au début, elle n’était pas plus grande qu’un brin d’herbe, on n’aurait pu la distinguer dans la végétation. Puis elle s’est mise à grandir, à grandir jusqu’à faire périr les plantes qui l’entouraient. Elle engendra des ramifications, qui en engendrèrent d’autres, et en un rien de temps, la plante avait envahi tout le jardin, formant une véritable forêt autour de la maison du jardinier.
Le démon-plante 0

Le démon-plante 1

Le démon-plante 2

Le démon-plante 3

Le démon-plante 4

Le démon-plante 5

Le démon-plante 5bis

Le démon-plante 6

Le démon-plante 7-8

Le démon-plante 9

Le démon-plante 910

Le démon-plante 911

Le démon-plante 912

Le démon-plante 913

Le démon-plante 914

Le démon-plante 915

sommaire.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Salut Domi,<br /> <br /> <br /> Je salue ce texte concis, très bien écrit, lu sans même s'en rendre compte.<br /> <br /> <br /> Je ne commenterai pas, j'aime trop les plantes pour penser qu'un jour une seule puisse devenir un démon. Néanmoins on reconnait encore dans ce conte, ton art de l'écriture,<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Geneviève<br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci (je voulais un smiley souriant qui rougisse, je n'en ai trouvé qu'un qui rougit mais en faisant la tête,<br /> imagine donc qu'il sourit)<br /> <br /> <br /> en ce moment, je (re)lis un bouquin qu'un client m'a prêté : "les contes du chat perché" de Marcel Aymé, c'est génial<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est tous symplement superbe ce partage j'adore j'aimerais pas l'avoir dans mon jardin part contre bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
W
<br /> <br /> çà, je me suis dit que çà avait peut être sa place dans ton groupe<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens