Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 05:56

Il fallait un Nom au Dieu El pour pouvoir créer le monde, mais il n’en avait pas. Il n’avait qu’un nom secondaire : El, qui n’était pas assez puissant pour réaliser une telle besogne. Il fallait un Nom fort et inflexible, un Nom que l’on craindrait et respecterait. Il n’y avait que les Troglodytes de l’Abîme capables de fabriquer un tel Nom. Ils avaient déjà fabriqué un Nom à Tiamat, la Déesse de l’Abîme, un Nom redoutable et interdit, qu’elle gardait toujours auprès de son trône.

Le cheveu de Tiamat 0

Le cheveu de Tiamat 1

Le cheveu de Tiamat 2

Le cheveu de Tiamat 3

Le cheveu de Tiamat 4

Le cheveu de Tiamat 5

Le cheveu de Tiamat 6

Le cheveu de Tiamat 7

Le cheveu de Tiamat 8

Le cheveu de Tiamat 9

Le cheveu de Tiamat 910

Le cheveu de Tiamat 911

Le cheveu de Tiamat 912

Le cheveu de Tiamat 913

Le cheveu de Tiamat 914

Le cheveu de Tiamat 915

sommaire.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Les femmes seraient donc toujours notre talon d'Achille...<br /> <br /> <br /> PS: Elle est super jolie la déesse Tiamat (avec son piercing)<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Désolé d'avoir tant tardé, j'avais (et j'ai toujours) un planning de dingue à mon travail, mes patron(ne)s me prennent pour Clark Kent de Smallville, elles croient que j'ai une super-force et une<br /> super-résistance.<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai, la vulnérabilité des hommes envers les femmes est un thème qui revient souvent dans les traditions et la littérature. Rien que dans la toute première ouvre littéraire de<br /> l'humanité, "l'épopée de Gilgamesh", on trouve une histoire de femme qui contrôle la violence d'un homme en le séduisant.<br /> <br /> <br /> En ce moment, comme mes patronnes sont toutes des femmes, je suis la preuve vivante que les femmes nous commandent, et on n'a pas intérêt à la ramener...<br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens