Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 07:38

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkNu709qTAtKkVzZSQB-fy-wrK6RfXXUfsXiTVu0FqY7X05jtYXwIl fallait un Nom au Dieu El pour pouvoir créer le monde, mais il n’en avait pas. Il n’avait qu’un nom secondaire : El, mais il n’était pas assez puissant pour réaliser une telle besogne. Il fallait un Nom fort et inflexible, un Nom que l’on craindrait et respecterait. Il n’y avait que les Troglodytes de l’Abîme pour fabriquer un tel Nom.
Les Troglodytes avaient déjà fabriqué un Nom à Tamiat, la Déesse de l’Abîme, un Nom redoutable et interdit, qu’elle gardait toujours auprès de son trône. Si elle l’avait eu avec elle quand elle affronta El, au début des temps, peut être aurait elle réussi à le chasser, et le Dieu El aurait créé le monde ailleurs, ou ne l’aurait pas créé du tout, qui sait ? (Cf : El et Tamiat )
À cette époque, Tamiat et El ne s’aimaient déjà guère, du moins vivaient ils en paix, chacun de son côté. Mais un jour, El se rendit dans l’Abîme sans que Tamiat le sache, et il rencontra les Troglodytes en secret.
Les Troglodytes sont des Élémentaux dont l’origine remonte bien avant lahttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIcplLhguHEHFUtcIalIjlNuVh1aiEA91iuZUXP8amGj8ZRfJJnw Création, et avant celle qui l‘a précédée, et celle d’avant encore. En effet, il y a eu plusieurs Créations, mais il y a peu de monde qui le sait. Pour en revenir aux Troglodytes : ils sont une variété de Trolls, à l’époque, ils creusaient des galeries dans les parois de l’Abîme et y vivaient. Ils sont experts en toutes sortes de métaux et en travaux de forge. Bien avant la naissance de Tubal-Caïn, il forgeaient des armes d’une puissance extraordinaire, on comprend pourquoi Tamiat et El s’adressèrent à eux.
El demanda aux Troglodytes de lui forger un Nom plus puissant que celui de Tamiat. Il leur offrit beaucoup d’or, dont-ils raffolaient, et leur promit de leur donner les montagnes de la terre (une fois qu’il l’aurait créée, bien sûr) pour en extraire les richesses minérales.
Bien entendu, il était convenu de ne pas dire un mot de tout cela à Tamiat, mais un Troglodyte, qui était secrètement amoureux d’elle, lui raconta toute http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyXwFxuCIeI4Q8icwHQxoQqVqWMLp5kIInWS3akIF0VCp-sgbVFgl’affaire. Brûlante de colère, elle descendit chez les Troglodytes, se rendit à la forge où l’on coulait le Nom Divin, et regarda le métal en fusion dans le creuset. Elle s’apprêtait à donner un coup de pied dedans pour le renverser, quand elle se ravisa.
Elle s’arracha simplement un cheveu et le jeta dans le creuset, où bouillonnait l’alliage de métaux, puis elle dit aux Troglodytes : « Finissez votre besogne, si cela fait plaisir à El de posséder un tel Nom, qu’il en soit ainsi. » Sur ces mots, elle partit tranquillement, comme si, en fin de compte, l’affaire ne la contrariait pas.
À cause du  cheveu que Tamiat avait jeté dans le creuset, il y avait une paille http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCM4sNC6HSnCtRsMmnD4cDWg498L3clA-nQ-WqN1G9P26MkZ23quasi-indétectable dans le métal du Nom. Sans que le Dieu El le sache, le Saint Nom était vulnérable, et sa faiblesse menaçait constamment de causer sa perte. Le Dieu El se croyait invincible grâce à ce Nom, mais à cause d’un simple cheveu, ce Nom risquait de le lâcher à tout moment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens