Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 10:07

Le chêne

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrs3s6YVdaYewet4uKQ-0o0G23S2PgGMpTeRfP4XsksWNy9du4PAQuelque part dans la forêt se trouve un chêne, un chêne entre les chênes. Au printemps, rien ne le différencie des autres, mais en automne, ses feuilles ne jaunissent ni ne tombent. En hiver, son feuillage est toujours vert, ni la neige ni les frimas ne l’atteignent, et ses branches sont le refuge du peuple des arbres.

En été, quand on se promène dans la forêt, il y a un endroit où l’on entend chanter plus d’oiseaux qu’ailleurs ; là se trouve un grand chêne, aucune lame ne l’a jamais entamé. C’est le chêne au pied duquel le Bouddha s’éveilla, seule la fin des temps en viendra à bout.

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQOqKDxW28LAGniqmZsIjeIRlV209FYZlLmZHgpMGrqC1p3iPG

 

 

Le caillou



Des enfants avaient jeté un caillou au pied d’un chêne, à l’endroit même où le Bouddha s’était éveillé, et il y resta sans que personne n’y fasse plus attention. Les jours qui suivirent, la pluie tomba et la tempête souffla, le caillou ne bougea point. Le soleil le sécha bientôt et le rendit brûlant, après ce fut l’hiver qui le gela comme un glaçon.
Au fil du temps, une conscience s’éveilla en ce caillou, et il commença à s’interroger sur sa propre nature. Un jour, un autre enfant qui passait par là le ramassa et le jeta au loin, il se retrouva alors à côté d’un autre caillou. Heureux de rencontrer un semblable, il tenta de communiquer avec lui, mais celui ci restait indifférent à sa présence.

http://www.fonds-ecran-hd.ch/image-cailloux-101-1152-864.php

Arriva un homme avec une pelle qui le ramassa et le transporta dans une brouette, puis il le jeta sur un tas de cailloux semblables à lui. « Mes frères, » leur dit il, « le destin nous a réunis pour que vous m’entendiez. » Il entama alors un long discours, et il leur parla longtemps, très longtemps… Il se passera encore du temps avant que les cailloux ne s’éveillent à la conscience, encore plus pour les hommes !

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQOqKDxW28LAGniqmZsIjeIRlV209FYZlLmZHgpMGrqC1p3iPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Dove - dans Merveilleux
commenter cet article

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens