Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 09:30

 

Voir : Les voyages du « Pharaon »

 

pharaon

Habitants de la terre, tout l’équipage du vaisseau le « Pharaon » se joint à moi pour vous transmettre nos salutations. Nous espérons que vous serez réveillés, comme nous, dans de bonnes conditions de votre état d’Animation Suspendue. Nous-mêmes sommes réveillés depuis peu de temps. Il y a à peu près cinq siècles que nous sommes partis de la terre. Si nous ne connaissions la technique de l’Animation Suspendue, nous n’aurions pu accomplir un tel voyage, et vous n’auriez pu recevoir notre témoignage.
Les systèmes informatiques de notre vaisseau ont déclenché la procédure de réanimation à l’approche d’une planète abritant la vie. C’est une planète telle qu’on n’aurait jamais pu imaginer, nous l’avons appelée la« Planète de cristal ». Elle est vraiment la plus belle qu’il m’a été donné de voir. Légèrement plus petite que la terre, elle est faite d’un seul bloc de matière translucide. On dirait du cristal, mais ce n’en est pas ; c’est de la terre, du rocher, du http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR_gGhyjjOiIDrWaQ9nK0A3X8DOGdOnwCM_jQi-IMTL_1BbkFjBXQcailloux, du sable, avec du magma et un noyau en fusion en dessous, mais le tout est complètement transparent comme du verre, et d’un bout de la planète, on peut voir l’autre bout sous ses pieds.
Quand on la voit de l’espace, elle ressemble à un joyau suspendu dans l’éther, les rayons de son soleil passant au travers comme dans un prisme déploient une explosion de couleurs chatoyantes dans tout le système.
Quand on est à sa surface, on se croirait dans un rêve ou une hallucination. Le spectacle de ces forêts dont les arbres semblent suspendus dans l’air avec leurs racines, ou de ces mers dont on distingue les créatures fantastiques peuplant les eaux, l'ensemble baignant dans les reflets colorés des rayons du soleil traversant le prisme géant de la planète, tout cela nous a plongés, mon équipage et moi, dans un trouble qui ressemblait à de l‘ivresse.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9_GgsHqjZRUIXNQ_yX0hAQ_z-lw0Gs4UO-dqc5eYW0pYV0xLbContrairement à ce qu‘on pourrait penser, cette « Planète de Cristal » est un monde fertile qui grouille de vie, sa végétation et sa faune sont luxuriantes. Heureusement, malgré sa transparence, la planète connait un rythme quotidien de jour et de nuit, grâce à une lune qui gravite autour, et plonge la planète dans l’obscurité une douzaine d’heures chaque jour en passant entre elle et le soleil. Sachant qu’une journée et une nuit durent en tout, comme sur la terre, à peu près vingt quatre ou vingt cinq heures. Cela accorde à ses habitants des périodes de repos régulières et salutaires.
La Planète de cristal  abrite aussi une vie intelligente ; ce sont des créatures de la taille d’un enfant humain, ressemblant assez fort aux humains, d‘une nature pacifique, et dont le degré de civilisation correspond plus ou moins à l’Âge de Bronze de la terre. http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2sV_fLlGrBsOc2GCrphFEeUnRf-byTy65c01qq6bHO0qFpUEQ
La « Prime Directive », cet accord qu’ont signé toutes les nations de la terre, nous empêche de nous y établir. Il nous est strictement interdit de coloniser un monde abritant une vie intelligente, et nous nous faisons un point d’honneur à respecter cette règle. C’est pourquoi nous devons quitter ce monde merveilleux et nous replonger en état d’Animation Suspendue. Nous allons reprendre notre voyage vers Bételgeuse.
Fin du rapport, vous allez, sur la terre, vous replonger aussi en état d’Animation Suspendue, et nous vous réveillerons à notre prochaine étape, dont nous ignorons encore tout.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens