Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 12:50

 

Gadianton3Si les prophètes sont investis du Saint-Esprit, Gadianton était investi de l'Esprit-Mauvais, l'Esprit Diabolique qui lui inspirait ses plans et ses combinaisons secrètes, plans et combinaisons secrètes qu'il a rédigés dans son livre : le Livre de Gadianton.

Il n'y a jamais eu de traduction du Livre de Gadianton. Ceux qui l'ont entre les mains doivent disposer de ce que l'on appelle un « interprète » pour le lire ; il s'agit de deux pierres translucides posées sur un arc d'acier, constituant ce qui rappelle une paire de lorgnons. Alors le texte, rédigé en une ancienne langue oubliée, est pleinement compréhensible au lecteur, qui a l'impression de le lire dans sa propre langue. Il existe un tel outil qui a permis à Joseph de lire le Livre de Mormon, il s'agit de l'Urim et du Thumim rattachés à un arc d'or. L'interprète en question était, bien évidemment, le pendant maléfique de celui qu'a utilisé Joseph.urim-thumim.jpg

Ce livre explique aussi comment obtenir l'Esprit-Mauvais pour être guidé dans ses actes criminels, et les commettre habilement. Tout comme le Livre de Gadianton est le pendant maléfique du Livre de Mormon, l'Esprit-Mauvais est le pendant maléfique du Saint-Esprit. Car toute chose a son pendant dans cet univers ; la nuit est le pendant du jour, l'obscurité est le pendant de la lumière, le feu est le pendant de l'eau, la souffrance est le pendant du bonheur, la haine est le pendant de l'amour, et ainsi de suite.

Revenons à l'Esprit-Mauvais qui inspirait Gadianton et ses disciples. Les membres de la Société Secrète de Gadianton recevaient le pendant maléfique du baptême. Au lieu d'être immergés dans l'eau, les baptisés étaient plongés dans de la cendre, qui symbolisait le feu ainsi que la fin de toute chose, car les disciples de Gadianton ne croyaient pas en Dieu. Ils croyaient que la vie terrestre était la seule qui existât, qu'il n'y avait rien après la mort, et qu'il fallait profiter de tous les plaisirs que notre existence présente nous offrait.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlb_4ezFiF91uy4XPEGuwoRwYgNlPH7LKeediBiuCs5mFHu4VdlATout comme le Saint-Esprit, l'Esprit-Mauvais est transmis par imposition des mains. Ce fut Gadianton qui initia la chaîne de transmission qu'ont perpétuée ses disciples et ceux qui suivirent.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit formant une divinité bienveillante, Satan, Gadianton et l'Esprit-Mauvais forment son pendant maléfique que l'on peut appeler Force Démoniaque, opposée à la Divinité.

La Force Démoniaque est nuisible par nature, et pourtant nécessaire. Elle sert à mettre les hommes à l'épreuve pour leur permettre de gagner le Ciel. Elle préside à tout ce qui est mauvais, cependant, elle participe à l'accomplissement du Plan Divin.

Cette Force Diabolique, peut on dire, serait vraiment diabolique si, justement, elle cessait de l'être. Si elle cessait d'être mauvaise, il n'y aurait alors plus deange péché, et sans péché, pas de rédemption possible, et sans rédemption, pas de Salut.

En fin de compte, commettre le mal, c'est participer au Plan de Dieu. Lorsque tout le mal aura été accompli, c'est à dire, lorsque tout le mal qu'il est possible de commettre aura été commis, il sera temps, pour l'humanité, soit de mourir soit de passer à un état supérieur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens