Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 21:10

Tentation de JésusEl avait eu deux fils ; avec Ashera, il avait engendré celui que l’on appelle Lucifer, avec Myriam, il avait engendré celui que l’on appelle Jésus. Lucifer et Jésus ne s’aimaient guère, la jalousie et la rivalité les tenaillaient tous les deux, car tous les deux voulaient renverser leur père et s’emparer de son royaume.
Un jour, Lucifer donna rendez-vous à Jésus dans le désert. Celui-ci arriva le premier et attendit plusieurs jours. Quand, enfin, Lucifer arriva, Jésus lui fit la réflexion : « Te moquerais tu de moi ? Tu me donnes rendez-vous dans le désert, et tu me fais attendre et perdre mon temps. Que me veux tu ? »
« Mon frère, répondit Lucifer, pardonne moi de t’avoir fait attendre, j’étais retenu ailleurs. Je voulais te rencontrer pour te proposer quelque chose, un genre de marché ou d’arrangement. »
« Parle. » Lui dit Jésus.
« Mon cher frère, depuis toujours nous nous querellons, nous affrontons pour pas grand-chose, alors que nous avons tous deux un objectif commun ; renverser la puissance de Dieu, notre père. »
« Exact, répondit Jésus, où veux tu en venir ? »
« Au lieu de nous affronter comme nous le faisons toujours, pourquoi ne pas unir nos efforts ? » Proposa Lucifer.
« Et régner tous les deux ? » Demanda Jésus, sur un ton ironique.
« Pourquoi pas ? » Répondit Lucifer d’un air convaincu.
Jésus éclata de rire et lui tourna le dos.
« Ne me tourne pas le dos ! » Lui lança Lucifer.
Comme Jésus l’ignorait, Lucifer se précipita sur lui pour le frapper, mais Jésus se retourna brusquement  et le saisit d’une main à la gorge. Il plongea son regard plein de colère dans ses yeux, et il lui dit à mi-voix : « Je te tourne le dos, Lucifer, et je tourne le dos à qui je veux ! Il n’est pas question, et il ne sera jamais question d’une alliance entre toi et moi. Sache que, quand je me serai occupé de notre père, je m’occuperai de toi, et je ne te ferai pas de cadeau, tu peux me croire ! Va t’en, maintenant, avant que je ne me fâche vraiment. » Puishttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRm0nykSnEFLPwvgeHqDabp5SEmK77VBrQJFsQDwY5qLvMiexSCXA il le relâcha en le repoussant en arrière.
Portant la main à sa gorge, Lucifer lui lança : « Tu vas le regretter, mon frère ! »
Jésus lui répondit, sur le ton de l’indifférence : « Nous ne sommes que demi-frères, et tu n’es même pas la moitié de ce que je suis. »
« C’est-ce qu’on verra, rétorqua Lucifer en s’éloignant, à la bataille d’Armageddon ! »
« J’y serai. » Répondit Jésus.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens