Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 08:45

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBxu6DVat1cGvOA5drFJrgtDBh8xncAdbTWPsBQFOGZtbYcL8nUn jour, Noé tira le sort sur la place du village, il jeta des baguettes taillées sur le sol, et interpréta leurs positions : « Le Grand Dieu El va détruire le monde, déclara-t-il, il va faire pleuvoir un mois entier, et les eaux recouvriront la terre. Vous devez construire des embarcations pour sauver vos familles et votre bétail. »
Certains le prirent au sérieux, d’autres pas. Les uns s’empressèrent de construction bateauxconstruire des embarcations, des barques ou des radeaux pour sauver leurs proches et leurs animaux, tandis que les autres continuaient à vaquer à leurs occupations, sans se soucier des avertissements de Noé le Devin.
Or, les prédictions de Noé se réalisèrent bientôt; une pluie de mousson se mit à tomber sur tout le pays, et elle ne s’arrêta plus. Au bout de quelques jours, les fleuves commencèrent à sortir de leurs lits, et des habitations furent emportées par des coulées de boue.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQxXXNMmoR1oEUmKtWHJhHVnmjOu-VtaFKhRANTVVLFQ-slUK0SPuis les eaux montèrent, emplissant les vallées et les ravins. Les habitants du pays se réfugièrent sur les hauteurs. Mais les eaux dépassèrent bien vite les hauteurs, il n’y eut plus que sur les sommets des plus hautes montagnes que certains purent survivre. Les autres avaient presque tous péri.
Pendant ce temps, ceux qui avaient cru aux prédictions de Noé étaient parvenus à sauver leurs familles et leur bétail sur leurs embarcations, et ils dérivèrent sur les eaux. Comme ils n’avaient pas prévu de gouvernails, ils s’éloignèrent les uns deshttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQj7TxddRe46jkVv27ViG8Pb9kxeEZBKlBrqrE5thoA-OpyrKzYLQ autres, et ils s’établirent par petits groupes au hasard dans le pays lorsque les eaux se retirèrent. Noé et les siens se retrouvèrent sur le mont Ararat en Arménie, les autres se retrouvèrent sur les montagnes de la Mésopotamie et du Liban, et ils reprirent, tant bien que mal, leurs vies là où elles s’étaient arrêtées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens