Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 08:47

J’étais en guerre contre le système dans ma jeunesse, je le resterai jusqu’à ma mort. Je transporte constamment une haine violente en moi. Haine de la société, des dirigeants, des dirigés et du Système en général. J’en éprouve une amertume infinie qui me fait souffrir comme une plaie infectée. J’ai tant de haine en moi, tant de haine qui risque d’exploser à chaque instant, et que je contiens difficilement.

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwOORuGB3OwQlCtN3YtESQoO376GM9hkBGq0Vi9Fsz0xJ0095w

 

La société, pourquoi m’a t elle toujours inspiré cette haine viscérale ? Comme si mon instinct me commandait de la haïr.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYnidhD-N0R3oaKfdCDnm-LzKtNAbuT3G8wQwlNMIduRJp7qJ47g

 

Tout jeune, je haïssais la société sans bien savoir pourquoi. Mais confusément, je sentais qu’il y avait quelque chose en elle de mauvais. En vieillissant, je me suis aperçu que j’avais toutes les raisons de la haïr.
Tous ceux qui l’ont haïe avant moi avaient, eux aussi, de bonnes raisons. Sa réputation de salope n’est pas usurpée. Elle nous attend dès notre enfance sur le seuil de notre maison, elle nous agresse à la maternelle dans les cours de récréation, sur les bancs de l’école, puis dans la vie d’adulte, constamment, sans jamais se fatiguer, jusqu’à ce que nous tombions d’épuisement.

 

http://1.bp.blogspot.com/_6fCrG8YB9CE/TKkQG4YA4CI/AAAAAAAAAHc/nARzwJJj6H8/s1600/2010+-+HCpunk+-+Punk+From+Hell+details.jpg

 

Ceux qui l’ont combattue ne l’ont peut être pas vaincue, mais ils lui ont infligé, en leur temps, de douloureuses blessures avant de succomber. Certes, elle est quasiment invulnérable, et ses plaies se sont toujours guéries. Mais il reste l’espoir que tous ses ennemis se dressent un jour en masse contre elle, l’assaillent comme nos ancêtres assaillaient un mammouth et la fassent s’effondrer.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSP9GJJjrsSmy-48_qPkgr83g1z06msjltxPtkc1is8dOT9OarRQA

 

 

Punk Attitude !


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdqiZBu36FYkCLCGbNpaDNG3MCHg5GbDOB_hxU8uHIynXIRvFZZw

 

http://images.fineartamerica.com/images-medium-large/1-punk-skull-roseanne-jones.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Exact  !! j'ai toujours aimé les idées de Rousseau, dans ses confessions, bien qu'il n'appréciait pas les philosophes,  il dit avoir été incapable du moindre ressentiment envers autrui,<br /> pourtant à cause de ses écrits il fut traité en paria, obligé à une certaine vie de nomade, on a brûlé son "Emile", ce dont lui-même s'étonnait, dans ses confessions, il demandait même au lecteur<br /> de reprendre ses écrits pour l'éclairer sur les raisons...<br /> <br /> <br /> Pour s'empêcher de ruminer des vengeances, il oubliait tout simplement la personne. Il ne voyait que le bon partout ce qui lui a permis les oeuvres qu'on connait.<br /> <br /> <br /> Il vécut plus en égoïste et reclus qu'en mondain comme cette effarante décision de placer ses 5 enfants à l'assistance publique. Bien qu'il ait écrit l'Emile, traité sur l'éducation...<br /> <br /> <br /> Tes idées peuvent sans doute s'accorder avec son contrat social, il faudrait changer le système,  mais dans beaucoup d'autres cas de la vie courante, et là ce sont les miennes,  la<br /> Société n'est pas responsable de nos malheurs, ils viennent de ce que nous ne savons pas les aborder. Dans le cas de la petite Fiona, attribuerais-tu la mort de la celle-ci à la Société ? C'est<br /> sous les coups d'une seule et même personne qu'elle est morte... c'est la Société qui contraignait les parents de Fiona à lui faire partager un certain quotidien ? Dans ce cas, tu ne vas tout de<br /> même pas excuser les parents.<br /> <br /> <br /> Bon week end Domi,<br />
Répondre
G
<br /> Pas d'accord !<br /> <br /> <br /> La nature est belle, l'homme est bon par nature, la Société où il vit n'est que le reflet de sa représentation à lui. Quand il la voit mauvaise c'est qu'il y a du travail personnel à faire.<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Rousseau ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est la révolte chez toi lol<br />
Répondre
W
<br /> <br /> un peu, oui<br /> <br /> <br /> <br />

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Archives

Illustrations

Tags/Catégories

Liens