Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 11:19

 

1 - Coriantumer et les Combinaisons Secrètes

 

 

coriantumr.jpg

Alors que ses ennemis s’unissaient contre lui, le roi Coriantumer sortit un soir de son palais sans se faire voir, et il se rendit auprès du prophète Ether pour le consulter. Ether lui dit : « si tu veux vaincre tes ennemis, crains Dieu, Coriantumer ! Mais crains aussi le Diable, car c’est de lui qu’ils tiennent leurs pouvoirs ; ils possèdent l’art des Combinaisons Secrètes contres lesquelles tu ne peux rien. Tu devras en acquérir toi-même la connaissance pour avoir une chance de les vaincre. Rends toi dans le désert, et offre un holocauste au Dieu Eternel, il te les donnera. »http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQw8FWVlrLGtOjNHAzBByunYbIJvsGHjoeZEAnmGxAal1gOwLu3iw
Coriantumer fit ainsi que lui avait dit Ether, il se rendit dans le désert et offrit un bouc en sacrifice sur un autel de pierre et brûla les viscère dans un feu, comme ses ancêtres le faisaient de toute éternité. Du milieu de la fumée apparut un Ange Instructeur, avec une robe et une coiffe de professeur et un livre sous le bras. Il dit à http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwMZPAIhuvNdJNO3y4i3lDPJsR3XBZTy57hExefeho9UonQfRnzACoriantumer : « Dieu m’a envoyé auprès de toi pour t’apprendre les Combinaisons Secrètes et les moyens de les contrecarrer. Sois attentif, retiens bien tout ce que je te dirai, car il t’est interdit de prendre la moindre ange livrenote. Quand tu auras vaincu tes ennemis, tu ne devras plus jamais utiliser les connaissances que je vais te transmettre, tu ne devras jamais les transmettre à quiconque, tu devras les oublier. Sois attentif, car dès cet instant, ton enseignement commence ! »
Et l’Ange Instructeur enseigna à Coriantumer les Combinaisons Secrètes et les moyens de les contrecarrer.
Et Coriantumer désobéit à l’ordre que l’Ange lui avait donné ; Coriantumer avait tellement peur d’oublier les leçons de l’Ange qu’il les grava en cachette sur des plaques de fer, qu’il cacha sous la terre Gadianton3dans un lieu inconnu. Bien des siècles plus tard, Gadianton les retrouva, mais elles étaient en grande partie détruites par la rouille. Gadianton put, cependant, en déchiffrer ce qui était encore lisible, et il l’utilisa pour rédiger son livre : le Livre de Gadianton.
Revenons à Coriantumer : lorsqu’Ether apprit qu’il avait désobéi à son Ange Instructeur en gravant ses leçons sur des plaques de fer, il se mit dans une grande colère. Il alla voir Coriantumer et lui dit : « Tu as désobéi à ton Ange Instructeur, tu as désobéi à ton Dieu ! Pour cela, tu seras maudit : tes ennemis s’assembleront contre toi, et ils extermineront ton peuple, et ton peuple les exterminera. Il n’y aura aucun survivant, ni parmi tes ennemis ni parmi ton peuple, hormis toi seul. Tu erreras seul dans ce pays, jusqu’à ce que Dieu y envoie un nouveau peuple. Et tu témoigneras auprès de ce nouveau peuple de ton peuple défunt, et tu leurs raconteras comment il a été détruit ! »

 

À suivre…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens