Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 06:43

Babel01.pngAutrefois, le ciel était beaucoup plus bas qu'aujourd'hui, sa voûte était comme un couvercle bombé reposant sur les bords du cercle de la terre.
Ainsi, par endroits, on pouvait la toucher de la main rien qu'en se mettant sur la pointe des pieds, ailleurs, il fallait grimper tout en haut d'un arbre ou d'une montagne pour l'atteindre.
À l'époque, la plus haute montagne ne dépassait pas la taille d'une colline.
Si Dieu avait placé la voûte aussi bas, c'était pour favoriser les relations entre les habitants de la terre et ceux du ciel, les anges et les hommes pouvaient alors se rendre paisiblement visite les uns les autres à l'aide d'une simple échelle.http://secretebase.free.fr/religions/trinite/nemrod04.jpg
Mais les choses se dégradèrent lorsqu'un roi ambitieux eut l'idée de livrer la guerre au ciel pour l'annexer à son royaume.
Ce roi s'appelait Nemrod, et son pays, la Chaldée, se situait au centre de la terre, où la voûte du ciel était la plus haute. Pourtant, une tour de quatre étages lui suffit pour y accéder, lui et ses troupes.
Ils ne mirent que quelques minutes pour monter et se livrer à un massacre. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/James_Tissot_-_A_Little_Nimrod.jpg/250px-James_Tissot_-_A_Little_Nimrod.jpgLes habitants du ciel, qui ne s'attendaient pas à une telle attaque, n'avaient pas eu le temps de se défendre.
Beaucoup d'anges périrent par l'épée de Nemrod qui finit par planter sa bannière dans un cumulus et revendiqua cette portion du ciel.
Lorsque Dieu apprit cela, il entra dans une grande colère. Il convoqua ses Archanges et leur ordonna de chasser l'envahisseur.
Les Archanges rassemblèrent leurs troupes et attaquèrent Nemrod et ses hommes des quatre directions du ciel.
Les hommes de Nemrod résistèrent, et un siège interminable s'installa.
À la fin, Dieu en eut assez et ordonna à la terre de faire pousser ses montagnes.http://classes.bnf.fr/ema/predication/image/2/ciel.jpg

Et les montagnes grandirent, grandirent, encore et encore, repoussant le ciel de plus en plus haut, et Nemrod et ses hommes n'eurent eu d'autre choix que de sauter avant que la terre ne fut trop loin..
C'est ainsi que les hommes furent bannis du ciel et que les anges cessèrent de leur rendre visite.


http://giliane8834.e-monsite.com/medias/images/ange.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Wolfram - dans Récits
commenter cet article

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens