Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 20:46

josue2.jpgJosué combattait cinq rois. Cinq rois de Canaan qui s’étaient ligués contre lui pour le chasser du pays, lui et son peuple, qui envahissaient leur terre. Sur la colline de Gabaon il leur livra bataille. Leurs troupes couvraient la terre à perte de vue, alors il invoqua le Grand Dieu El, le Dieu des Montagnes qu’avait invoqué autrefois Abraham, et à qui il avait sacrifié son fils.
Et le Grand Dieu El l’écouta. Des météorites se mirent à tomber du ciel de toutes parts, formant des cratères en explosant sur le sol, les hommes étaient tués par centaines à la fois.
Puis il tourna son regard vers le soleil, et lui dit : « Ô Shamash, cesse ta course ! », puis à la Lune : « Ô Qamar, reste immobile ! » Puis aux étoiles : « Ô vous, l’Armée du Ciel, Ô vous, les myriades de dieux et de déesses, immobilisez vous, le temps que mon peuple remporte la victoire sur ses ennemis ! »
Alors pour la première fois de l’histoire humaine, un homme commanda au soleil, à la lune, aux Armées du Ciel et à l’univers entier de se tenir immobiles et fut obéi.
Pendant toute une journée, le soleil brilla sur Gabaon et sur le reste de lajosue-soleil.jpg terre. Comme la chaleur augmentait, Josué ordonna à son peuple de se réfugier dans des cavernes, tandis que le monde s’embrasait lentement. La température grimpa à un point que pas un être vivant ne survécut, excepté ceux qui se réfugièrent dans des cavernes ou des grottes comme les israélites.
Les eaux se mirent à bouillir, les forêts et les habitations prirent feu, les hommes et les animaux s’effondraient et se calcinaient sur le sol.
Puis Josué leva la main, et le soleil reprit sa course, et le soir tomba enfin, avec une journée de retard. La surface du monde continua à se consumer une partie de la nuit, et au petit matin, il s’était éteint et commençait à refroidir. Dans sa sagesse, le Dieu El couvrit le ciel de nuages, afin que le soleil ne ralluma pas les incendies. Il fit même pleuvoir pour apaiser les brûlures de la terre.
Josué et son peuple sortirent de leurs cavernes, et ils régnèrent sur un monde feu.jpgmort pendant quelques temps. Jusqu’à ce que les arbres et les plantes aient repoussé, jusqu’à ce que les animaux survivants soient sortis de leurs cachettes. Heureusement, pendant ce temps, la Manne s’était remise à tomber.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens