Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 05:46


Le 3 avril prochain, sortira en France le Monde Fantastique d’Oz (en VO : Oz: The Great and Powerful). Évidemment, je ne peux pas vous le montrer, ou alors il me faudrait avoir recours à des moyens illégaux, et ce serait très difficile car il n’est même pas encore sorti aux USA.


oz


Comme c’est une production Walt Disney, il faut donc s’attendre à du grand spectacle. Ce film est sensé être une prequel (c’est-à-dire le contraire d’une suite, c’est-ce qui s’est passé avant) à celui de 1939 avec Judy Garland. Le protagoniste principal est interprété par James Franco. Mila Kuni, Michelle Williams et Rachel Weisz interprètent trois sorcières. Le film est dirigé par Sam Raimi sur un script de Mitchell Kapner et David Lindsay-Abaire.


oz


Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui.


oz


Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait.


Evanora theodoraEvanora et Theodora


 Glinda

Glinda


Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur.


diggs


___________________________________________________

Ce que l'on sait jusqu’à maintenant :


En principe, encore personne n'a vu le film, mais la toile nous en dévoile quelques aspects :


Dans le Monde Fantastique d’Oz nous voyons un magicien de seconde zone devenir le protecteur de la Cité d’Émeraude.


diggs


Le Bûcheron en Fer Blanc et l’Épouvantail sont absents du film.



Bruce Campbell, qui jouait Ash dans Evil Dead fait une petite apparition humoristique.



___________________________________________________

Ce qui diffère des livres :

Dans le film, il y a deux genres de singes volants : des babouins serviteurs des méchantes sorcières, et de mignons ouistitis qui appartiennent à la bonne sorcière.


singes volants
Quand O. Z. Fradigg (le Magicien) arrive à Oz, la Cité d’Émeraude existe déjà, alors que dans les livres, c’est le Magicien qui l’a construite.



Les trois sorcières qu‘il rencontre : Evanora et Theodora, les mauvaises sorcières de l’ouest et de l’est, et Glinda, la bonne sorcière du sud. Or, dans l’œuvre de Lyman Frank Baum et dans les 26 autres livres canoniques, hormis Glinda, Evanora et Theodora sont complètement inconnues au bataillon.



Voila, on n'en sait pas plus. Quand j'aurai d'autres nouvelles, je vous ferai signe. En attendant, pour vous faire patienter, quelques images de ce film qui m'a tout l'air magnifique :



<<< Étude sur le Pays d’Oz

ozuniverse-2.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Wolfram - dans Merveilleux
commenter cet article

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens