Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 09:02

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPwizYgiUBlHzt3GfLMYMHx_YAF0_QVYvYK0yaizBpI_UDMB_PAvant qu’il ne devienne le Bouddha, Siddharta Gautama avait consulté nombre de mages et de devins, dans l’espoir qu’ils lui donnent des réponses aux questions qu’il se posait. On lui avait parlé d’une pythie qui rendait des oracles dans le temple de Delphes. Il alla la voir avec des offrandes de nourriture et de parfums, comme il convient quand on lui rend visite, et il lui posa toutes les questions qui le hantaient.
La dame lui sourit et lui dit : « je ne peux te répondre, autant que tu rendes toi même l’oracle. » Ce disant, elle se dirigea vers un petit autel dont elle déplaça la pierre, et une vapeur venue des entrailles de la terre http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlLt8tXa5TvZ5__8r5FIvqGnQc5KZ5QqnX3SikfffoNdvaj5xu5ws’en échappa comme d’une cheminée.
Elle l’appela : « viens ici, petit prince, et respire cette vapeur, elle te dira mieux que moi ce que tu veux savoir. » Siddharta se pencha au dessus de l’autel et commença à inhaler profondément. Au bout de quelques instants, il avait quitté la réalité, il ne savait plus ni où ni qui il était, cependant, il était encore conscient de ce qui lui arrivait.
Il abordait des plans de l’existence de plus en plus élevés, chaque inhalation lui faisait gravir un échelon supplémentaire. Sentant qu’il approchait d’une réponse, il respira intensément pour accélérer le processus. Il se retrouva alors à l’entrée d’une salle vitrée avec des http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfRzVmWwXgjmdIheoLg4zCcmOO6-wFq8f6OWML-FPyAbSJwhdh-gmécaniques complexes que surveillait un être (pas un instant il n’oublia que ce qu’il voyait n’était pas la réalité, mais seulement une représentation adaptée à sa compréhension humaine). Siddharta l’observa silencieusement, quand soudain, l’être parut s’apercevoir de sa présence et se précipita vers lui.
A ce moment, la pythie le retira vivement de l’autel et remit la pierre en place. Siddharta revint à lui assez rapidement, http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSH7usDXKLS0DIjVsSBrg9hLSLn1qqjUf2_GzHWwCeuetP9ozX4heureusement, les effets de la vapeur se dissipaient vite, il en avait encore le cœur qui palpitait. « Qui était ce ? » Haleta t il, « était ce l’Être Suprême ? » « Non, » répondit la pythie, « seulement un de ses sous fifres. A une rencontre avec l’Être Suprême, tu n’aurais pas survécu. Néanmoins, tu as eu de la chance de lui échapper. As tu compris, maintenant, que les secrets que tu veux connaître sont bien protégés ? »

Partager cet article

Repost 0
Published by Dove - dans Merveilleux
commenter cet article

commentaires

Les Contes De Wolfram

  • : Contes de Wolfram
  • Contes de Wolfram
  • : Contes et récits
  • Contact

Auteur

  • Wolfram
  • Rêveur, conteur, fou à lier
  • Rêveur, conteur, fou à lier

Recherche

Illustrations

Tags/catégories

Liens